Les turbos sont un excellent moyen de rendre votre voiture plus rapide. Mais peut-on mettre un plus gros turbo sur notre voiture ? Avant de vous lancer dans l’achat d’un plus gros turbo, vous devez savoir certaines choses. Dans cet article de blog, nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir sur l’installation d’un plus gros turbo sur votre voiture.
Comment fonctionnent les turbos ?
Les turbos sont des dispositifs qui utilisent les gaz d’échappement d’un moteur pour faire tourner une turbine qui pousse de l’air supplémentaire dans les cylindres du moteur. Cela permet au moteur de brûler plus de carburant et d’augmenter sa puissance. Les turbos peuvent augmenter la puissance d’un moteur jusqu’à 30 %. Le principal avantage des turbos est qu’ils permettent aux moteurs de produire plus de puissance sans augmenter leur taille. L’inconvénient des turbos est qu’ils peuvent ajouter de la complexité à un moteur et qu’ils nécessitent plus d’entretien que les moteurs non turbocompressés.
Les turbos sont alimentés par les gaz d’échappement du moteur. Les gaz d’échappement font tourner une turbine, qui à son tour fait tourner un compresseur qui envoie de l’air supplémentaire dans les cylindres du moteur. Cet air supplémentaire permet au moteur de brûler plus de carburant, ce qui augmente la puissance. Les turbos peuvent augmenter la puissance d’un moteur jusqu’à 30 %.
Le principal avantage des turbos est qu’ils permettent aux moteurs de produire plus de puissance sans augmenter leur taille. Cela signifie que les turbos peuvent être utilisés pour augmenter la puissance de moteurs plus petits, ce qui se traduit par une meilleure économie de carburant. Les turbos sont également des dispositifs relativement simples qui peuvent être ajoutés à des moteurs existants sans modifications majeures.
L’inconvénient des turbos est qu’ils peuvent ajouter de la complexité à un moteur et qu’ils nécessitent plus d’entretien que les moteurs non turbocompressés. Les turbos ont également tendance à être plus bruyants que les moteurs non turbocompressés.
Peut-on installer un turbo plus gros sur une voiture ?
Maintenant que nous savons comment fonctionnent les turbos, répondons à la question suivante : peut-on installer un turbo plus gros sur notre voiture ? La réponse est oui ! Toutefois, vous devez prendre en considération certains éléments avant d’acheter un turbo plus gros
Tout d’abord, vous devez vous assurer que le moteur de votre voiture peut supporter l’augmentation de puissance. Si votre moteur n’est pas à la hauteur de la tâche, il risque de surchauffer ou de tomber en panne. Vous devez également vous assurer que la suspension de votre véhicule peut supporter le poids accru du turbocompresseur. Enfin, vous devrez vous assurer que le turbocompresseur de plus grande taille s’adapte aux limites de la baie moteur de votre véhicule.
Pourquoi mettre un turbo plus gros sur une voiture ?
La première question que vous devez vous poser est de savoir pourquoi vous voulez un plus gros turbo. Le plus souvent, la raison pour laquelle les gens veulent un plus gros turbo est qu’ils pensent que leur voiture ira plus vite. S’il est vrai qu’un plus gros turbo fera circuler plus d’air et produira plus de puissance, il ne rendra pas nécessairement votre voiture plus rapide. En fait, s’il n’est pas utilisé correctement, un plus gros turbo peut en fait enliser votre moteur et rendre votre voiture plus lente.
Comment puis-je savoir quelle taille de turbo convient à ma voiture ?
La taille du turbocompresseur dont vous avez besoin est directement liée à la cylindrée de votre moteur. En règle générale, vous devez viser environ 1 psi de suralimentation par pouce cube de cylindrée. Ainsi, par exemple, si vous avez un moteur d’une cylindrée de 400 cm3, il vous faut un turbo capable de faire circuler suffisamment d’air pour produire environ 400 psi de suralimentation. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une indication ; vos besoins réels peuvent varier en fonction de l’application.
Quelles sont les autres choses que je dois savoir avant d’acheter un plus gros turbo ?
Avant d’acheter le plus gros turbocompresseur que l’on puisse acheter, il y a d’autres choses que vous devez prendre en considération. Tout d’abord, votre moteur doit être en mesure de supporter les contraintes accrues liées à l’utilisation de niveaux de pression élevés. Deuxièmement, votre système d’alimentation en carburant doit être capable de fournir suffisamment de carburant pour supporter l’augmentation du débit d’air dans le moteur. Et enfin, votre système de refroidissement doit être en mesure de maintenir le tout à des températures optimales. Ce ne sont là que quelques-unes des choses auxquelles vous devez penser avant de faire le grand saut et d’acheter un turbocompresseur plus puissant.
Conclusion
Un turbocompresseur plus gros peut certainement contribuer à augmenter la puissance de votre voiture. Cependant, vous devez tenir compte de certains éléments avant d’effectuer votre achat. Assurez-vous que le moteur de votre voiture peut supporter la puissance accrue, que la suspension de votre véhicule peut supporter le poids du plus gros turbocompresseur et que le plus gros turbocompresseur s’adaptera aux limites du compartiment moteur de votre véhicule. Gardez ces éléments à l’esprit et vous serez sur la bonne voie pour choisir le bon turbocompresseur pour votre voiture !